Quels sont les symptômes de sevrage possibles ?

Stop

Les symptômes qui peuvent apparaître pendant le période de sevrage sont très fluctuants d’une personne à l’autre, d’un sevrage à l’autre.

Pendant un ou deux jours, certains auront des vertiges : n’hésitez pas à ralentir et à prendre une petite pause dans ces moments là
Des maux de tête peuvent aussi faire leur apparition pendant les premières semaines : profitez-en pour prendre un peu l’air ou mettre une compresse d’eau froide. Si nécessaire, ayez recours aux remèdes habituels.

Une fatigue peut persister quelques semaines : tenez-bon, méditez, détendez-vous, ça va passer 😉
Chez certaines personnes, la toux sera plus importante après l’arrêt du tabac…le comble diront certains ! Pas de panique, cela prouve que le système respiratoire se remet en marche, que les petits cils vibratoires présents sur les parois des poumons se remettent en action.
On peut également éprouver une oppression au niveau de la poitrine durant les premiers jours : travaillez-votre respiration
Certains souffriront peut-être de troubles du sommeil au début : prenez un bon bain, détendez-vous, lisez un peu.
La constipation est assez fréquente quand on entame un sevrage : buvez beaucoup d’eau, faites un peu d’exercices, consommez des aliments riches en fibres.
La concentration peut se faire la malle quelques jours, tranquillisez-vous, vous ne perdez pas la tête c’est temporaire 😉
On peut voir apparaître des compulsions alimentaires : on se sent fébrile, comme un lion en cage et on se rabat sur la nourriture. Je ne m’étendrai pas sur ce sujet ici car plusieurs articles y seront consacrés.
Sur le plan psychologique ou émotionnel : on notera de l’irritabilité, des sentiments de frustration voire de colère et chez certaines personnes un état d’ordre dépressif

Sur le plan du sevrage purement physique, le paroxysme des symptômes a lieu endéans les 48 heures pour diminuer au fil des 2 ou 3 semaines qui suivent.

Quelles craintes avez-vous par rapport au sevrage ?
De quoi avez-vous le plus peur ?

Ayez confiance en vous ! You Can !

Belle journée à chacun.

Florence
Pour potentialiser votre bien-être et vous aider à devenir une meilleure version de vous-mêmes ;-)!

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.