Se libérer du tabac et retrouver son souffle de vie !

A l’époque où vous aviez encore le statut de fumeur, vous vous êtes surement dit de temps à autre que vous manquiez de souffle. C’était peut-être même votre excuse favorite pour ne pas faire d’exercices physiques 🙂 .

Maintenant, vous êtes libre ! Observez votre souffle, voyez comme il est plus ample et ce n’est pas fini : plus le temps de sevrage écoulé sera long plus vos respirations retrouveront de la profondeur !
Les muscles de votre poitrine retrouvent toute leur ampleur après des années de toxicité.

Mais que s’est-il passé au niveau de votre sphère respiratoire ?

  • Vos poumons vous disent simplement merci : votre capacité pulmonaire retrouve son volume et la respiration est ainsi plus aisée
  • La circulation sanguine, bénéficiant elle aussi des bienfaits du sevrage, s’améliore et cette fois, c’est du sang riche en oxygène qui peut circuler dans tout votre être !
  • Les cils vibratiles qui tapissent vos poumons et qui étaient censés purifier l’air qui rentre se remettent en action. Ce qu’ils ne faisaient plus, englués qu’ils étaient par la couche de goudron. Une fois débarrassé de ces crasses, votre propre système de purification de l’air est à nouveau opérationnel.
  • La toux, parfois plus intense en début de sevrage, s’estompe enfin et vous laisse tranquille ; la congestion des sinus disparaît progressivement
  • Enfin, votre facteur de risque d’être atteint(e) d’un cancer du poumon décroit au fil du temps.

Conclusion :

C’est toute votre énergie et vitalité qui peuvent à nouveau émerger grâce à ces améliorations respiratoires. Alors, à quoi allez-vous utiliser cette énergie de vie ? Sur quoi allez-vous porter votre attention ? Vous ne réalisez même pas tout ce que vous êtes capable de faire !

Je le dis et le répète, vous êtes plus forts que vous ne le croyez J

Je vous souhaite une délicieuse semaine

Florence
Pour potentialiser votre bien-être et vous aider à devenir la meilleure version de vous-même 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.