Qu’est-ce que je gagne au fil du temps à me libérer du tabac ?

Alors déroulons un peu le tapis des perspectives futures, une fois que vous êtes libre et fier de l’être !

Le futur proche

Dans les 4-5 jours qui suivent l’arrêt, vos cellules sont déjà mieux oxygénées et les traces de nicotine disparaissent de votre organisme ! Yes !

Vous savourez déjà mieux vos repas, le sens du goût faisant sa réapparition de manière plus pointue ! Votre odorat détecte davantage les senteurs…les odeurs…bon d’accord, ce n’est pas toujours un avantage 🙂

Votre tension artérielle et votre rythme cardiaque diminuent leur course folle pour reprendre un rythme de croisière plus relax.

Pour ceux ou celles qui ont peur de prendre du poids, une étude de l’université de Pennsylvanie réalisée en 2015 nous démontre qu’en- dessous  de 15 cigarettes par jour et avec un poids normal avant d’arrêter…le risque est quasi nul ! Yes !

Le futur à moyen terme

Au bout de quelques semaines, de quelques mois, d’autres améliorations se pointent tour à tour :

  • Le souffle revient (plus d’excuse pour éviter l’exercice physique 🙂 )

  • On est moins sous tension (pour rappel la nicotine est un excitant  et le tabac augmente les problèmes d’hypertension)
  • On diminue son risque de développer un diabète de type 2. A profil égal, les fumeurs ont  en effet plus de danger d’avoir ce genre de maladie.
  • On a une peau nettement plus belle, le teint retrouve plus d’éclat…et les signes de vieillissement ralentissent leur survenue. Yes !
  • Pour ceux qui souhaitent avoir un enfant, les problèmes d’infertilité se résorbent (tant chez l’homme et que chez la femme)

 

Le futur à long terme

Au bout de quelques années…

Les femmes arrêtant de fumer avant l’arrivée de la  ménopause sont moins susceptibles de développer de fortes bouffées de chaleur.

Les risques d’AVC ou de problèmes coronaires sont relégués au même rang que les non fumeurs ! Yes ! Go pour quelques années supplémentaires 🙂

Le risque de développer un cancer des poumons n’est toujours pas nul mais diminué au moins de 50% !

Votre espérance de vie revient doucement à la normale par rapport à ceux qui n’ont jamais fumé ! Yes !

Et si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter ! 🙂

Florence
Pour potentialiser votre bien-être et vous aider à devenir la meilleure version de vous-même !

Share

One thought on “Qu’est-ce que je gagne au fil du temps à me libérer du tabac ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.