Les 7 clés incontournables pour garder naturellement son poids d’équilibre : Clé N°7 : Écoutez vos émotions avec bienveillance plutôt que de les ensevelir avec de la nourriture !

Ce n’est pas un scoop, la nourriture est souvent venue au secours de votre mal-être ou de votre stress en guise de compensation.
Ne rêvez pas, pas la peine d’éradiquer cette compensation avec un bulldozer, ça ne marchera pas. Pas de guérison sans compréhension !

La nourriture vous a aidé, vous a soutenu et a un sens ! Pas la peine de lui cracher dessus ou de vous traiter de tous les noms.
Ne vous calomniez pas de mauvaise volonté, ça n’a rien à voir avec votre détermination.

1) Avant de changer, là aussi il va falloir vous écouter (et faire la paix avec ce qui est !)

Quelle émotion vous porte vers quel aliment ?
Vous vous ennuyez, vous mangez quoi ?
Vous êtes triste….
Vous être angoissé(e)…
Vous êtes énervé(e)…
Vous manquez d’amour…
Vous avez besoin de reconnaissance…
Vous avez envie de changer de vie mais cela vous fait peur…

Si ce n’est pas une vraie faim, de quoi avez-vous vraiment besoin et que vous tentez de combler en mangeant sans faim ?

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Les 7 clés incontournables pour garder naturellement son poids d’équilibre : Clé N°6 : Écoutez aussi votre corps après avoir mangé !

Lors d’une précédente clé, nous avons vu l’importance d’être à l’écoute de sa faim comme point de départ pour manger. Nous avions vu aussi comment identifier les signaux « stop » de votre corps. Mais l’observation ne s’arrête point-là ! Vous pouvez également mieux déterminer ce qui est bon pour vous en écoutant ce que votre organisme vous dit dans les heures qui suivent le repas.

Si vous avez activé l’alimentation en toute conscience, ce que vous et votre corps désirez le plus manger sont déjà davantage alignés.

Si vous sortez d’une période de régime axé sur des privations multiples, cet accord mettra un peu de temps avant d’être trouvé.

Pour que votre corps vous indique au mieux ce dont vous avez besoin, il va être essentiel d’écouter à la fois ses signaux de faim, ses signaux de satiété mais aussi ses signaux après avoir ingéré tel ou tel type d’aliment (ou boisson) !

Une santé et un poids équilibrés naîtront de cette persévérance d’observation que vous aurez.

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